Chantier Médiéval du Bugey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fanny, animatrice créatrice

2 participants

Aller en bas

Fanny, animatrice créatrice Empty Fanny, animatrice créatrice

Message par FannyAz Mar 18 Avr - 16:58

Profil : Fanny, 30 ans, bénévole auprès de l’association Monts et Cornelles, future associée de la SCIC.

Domaines de prédilection : la médiation, le graphisme mais aussi la création en général

Incarnations : animatrice de colo, guide, médiatrice culturelle, formatrice, conteuse, graphiste même parfois !

Incarnation rêvée : elfes des bois ;D

Si j’imagine avec entrain pouvoir bientôt parcourir les ruelles en construction de Montcornelles, c’est tout d’abord par conviction. Animatrice du patrimoine, j’essaie, dans mon quotidien professionnel, de concevoir les outils les plus pertinents pour faire se rencontrer (et s’apprécier) un public, avec un lieu, avec une ou des histoires, avec une époque… Montcornelles proposera de l’histoire vivante, évolutive, incarnée : sans doute la meilleure potion pour toucher tous les publics ! Ce simple constat suffit à expliquer mon adhésion au projet.

Après un passage par l’Ecole d’Architecture de Grenoble (Licence), je prends la voie du patrimoine avec un master en médiation des patrimoines à Montpellier et la réussite du concours d’attaché de conservation du patrimoine. J’ai choisi ce métier pour mettre en œuvre mes différentes passions : la création (je bricole, dessine, fabrique un peu de tout  tout le temps), le récit (je lis, conte et raconte) et pour les associer à mes capacités d’émerveillement, de curiosité (pour la nature, les arts, les savoirs-faire) et de transmission. Je travaille aujourd’hui au sein du service éducatif des Archives départementales à Bourg-en-Bresse.

La vie à Mérignat (01), au chœur du vignoble bugiste et des vieilles pierres, m’offre un terrain de balade formidable pour combler mon appétit pour la randonnée, les balades, l’exploration des paysages.

A Montcornelles, j’espère vivre la mise en œuvre collective d’un projet original et absolument nécessaire pour créer des moments de découvertes exceptionnels !

Signe de reconnaissance : vous m’identifierez sans doute grâce à mon meilleur compagnon, qui me quitte rarement, un petit carnet de croquis  ;D

Fanny.


Dernière édition par FannyAz le Mar 25 Avr - 11:26, édité 2 fois

FannyAz

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fanny, animatrice créatrice Empty Re: Fanny, animatrice créatrice

Message par semin Jeu 20 Avr - 15:32

Tu travailles au service éducatif des archives départementales. Avec quel(s) public(s) en particulier?

semin

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fanny, animatrice créatrice Empty Re: Fanny, animatrice créatrice

Message par FannyAz Mar 25 Avr - 11:30

Je conçois et anime les activités pour le public scolaire en priorité : élèves du CE2 jusqu'aux universitaires, en passant par les publics en difficulté (ITEP/IME/classe relais). Les animations sont aussi parfois destinées au public familial. De manière général, une majorité de lycéens fréquente les Archives, le programme s'accordant bien avec les fonds disponibles.
J'interviens aussi régulièrement pour des formations universitaires et adultes.

FannyAz

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fanny, animatrice créatrice Empty Re: Fanny, animatrice créatrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum